Pourquoi conduire une voiture électrique a plusieurs avantages ?

Posté par Lea Esteban le 31 juil. 2018 10:34:34

La voiture électrique se prononce de plus en plus comme la solution alternative la plus logique et structurelle à l’alarmante problématique écologique causée, notamment, par l’utilisation de véhicules nécessitant un carburant d’origine dite “ fossile ”. Peu présente encore dans le parc automobile français voire même mondial, les constructeurs automobiles ne sont pas en reste quand il s’agit d’innovation.

Découvrez les avantages dont dispose la voiture électrique :

Parkopoly

Environnement

Depuis l’inquiétude mondiale à propos du réchauffement climatique, de nombreuses solutions ont été mises en place afin d’y remédier, dont la voiture électrique. Avec la voiture électrique, finies les mauvaises odeurs, les nuages polluants et les écrans de fumée. Ne produisant aucun gaz à effet de serre, d’hydrocarbure et de fumée, la voiture électrique est une voiture propre et qui n’étouffe pas les métropoles.

Pollution Sonore

Il n’y a pas que la pollution due aux gaz d’échappements qui engorge les villes, il y a aussi la pollution sonore. Les rapports des moteurs à essence ou diesel sont souvent les orchestres désagréables des métropoles et empêchent la quiétude des piétons (quand ce n’est pas le klaxon). Tandis qu’avec la voiture électrique, la problématique du son n’existe plus. Que l’on soit à son volant ou à l’extérieur, la voiture électrique ne produit que très peu de bruits et ne dérange ainsi pas les piétons.

Énergie renouvelable

Comme expliqué précédemment, la plupart des voitures d’aujourd’hui roulent à l’énergie fossile, et sont donc vouées à disparaître une fois les ressources terrestres disparues. Il faut donc penser aux transports de demain et par conséquent trouver des solutions énergétiques renouvelables. Ce à quoi répond la voiture électrique. Une batterie, rechargeable à domicile ou dans les bornes prévues à cet effet présentes dans certaines grandes villes de France et amenées à se développer, permet la motorisation du véhicule. Pour augmenter votre puissance électrique chez vous afin de recharger votre véhicule électrique, cliquez ici.

Prix d’achat

Considération gouvernementale oblige, l’acquisition d’une voiture électrique est soumis à de nombreuses primes à l’achat, incitant les consommateurs/citoyens à faire un geste pour la planète. Allant de 6 000 à 10 000€, ces primes font taire les détracteurs qui utilisent le prix élevé de ces véhicules comme contre-argument, d’autant plus qu’avec ces dernières, le prix est presque équivalent à une voiture thermique, si ce n’est plus. Pour faire des économies grâce à votre sensibilité écologique, pensez à revoir vos contrats d’électricité en cliquant sur ce lien.  

Faible entretien

À défaut d’un moteur thermique qui est plus susceptible de subir des pannes, des entretiens, et donc des frais, le moteur électrique est quant à lui très fiable, voire même increvable. De même, plus de dépenses d’entretien ne seront nécessaires (vidange, joint de culasse, courroie de distribution, filtres, pot d’échappement, etc…), mis à part pour la partie électronique de la voiture. Une voiture qui vous permet de réaliser un très bon investissement à long terme en étant peu coûteuse.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !