Zenpark : un parking à prix malin !

Posté par Lea Esteban le 10 oct. 2018 10:09:00

Saviez-vous qu’un automobiliste passe environ un an de sa vie à chercher une place de stationnement ? C’est ahurissant n’est-ce-pas ? Nous en avons tous déjà, au moins une fois, fait l’expérience : il n’y a à proximité aucun endroit où se garer. Dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Bordeaux ou encore Marseille, trouver un emplacement pour sa voiture peut relever du véritable casse-tête. Découvrez Zenpark, la première application permettant de réserver une place de parking partagé ! 

 zenpark_ville_1400_630

Le parking partagé, qu’est-ce-que c’est ? 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, plus de 7 millions de places restent inoccupées dans les parkings privés en Europe. Le parking partagé est un parking privé, dans lequel les places vacantes sont rentabilisées et mises à disposition des automobilistes dans le but de faciliter leur mobilité. Fini les minutes (voire souvent les heures) interminables passées à chercher une place de stationnement. L’idée est d’économiser à la fois du temps et de l’argent ! 

Un système digitalisé et intuitif 

Pour entrer et sortir des parkings, tout se passe avec votre smartphone grâce à une télécommande virtuelle présente dans l’application. Dès que vous approchez du parking :

  • Ouvrez l’application et cliquez sur le bouton « Entrer ».
  • Une fois votre réservation terminée, entrez dans le parking par l’accès piétons.
  • Ouvrez l’application et là même principe, appuyez sur le bouton « Sortir ».

Simple comme bonjour n’est-ce-pas ? 

Réserver sa place, où que l’on soit ! 

Plus de 550 parkings sont disponibles en France et en Belgique. Que vous cherchiez une place en centre-ville, à proximité d’un stade, d’un musée, ou encore d’une gare, Zenpark saura répondre à votre demande. Lorsque que l’on se rend sur le site et l’application – disponible sur iOS et Android, des pages thématiques permettent de trouver un parking en un rien de temps. Très pratique, lorsqu’il s’agit de se rendre par exemple dans le 20e arrondissement, à Bruxelles ou de trouver un parking près de l’aéroport d’Orly. 

Un intérêt aussi écologique ! 

On ne vous apprendra rien : le fait de rouler consomme du carburant et rejette aussi énormément de co2 dans l’air. Quand vous passez du temps à chercher une place de stationnement en voirie, vous roulez, roulez et roulez encore alors que vous pourriez vous simplifier la vie et faire un geste pour l’environnement. Chaque mois, les membres Zenpark permettent d’économiser 56,5 tonnes de co2. En utilisant le service, vous aussi, vous contribuerez à réduire les émissions de co2. 

Nous vous avons donné envie d’utiliser un parking partagé ? Consultez dès à présent l’offre de parkings Zenpark sur le site ou l’application, et réservez votre place de stationnement en deux temps trois mouvements. Roulez et garez-vous en mode zen ! 

Inscrivez-vous à notre Newsletter !